Les patrons Tilly and the Buttons (marque britannique) sont conçus pour être accessibles et joyeux, avec une esthétique colorée et fun — ils fonctionnent particulièrement bien avec des popelines, des viscoses imprimées, des jerseys et des lainages légers.

Qui est Tilly and the Buttons ?

Tilly Walnes est l'auteure britannique de référence pour la couture débutante. Ses livres ("Love at First Stitch", "Stretch!") et ses patrons sont reconnus pour leur pédagogie exceptionnelle et leurs notices très claires. Ses créations sont colorées, accessibles et idéales pour progresser en couture.

Tissus recommandés selon les collections

Robes et jupes (Coco, Bettine...)

Tops et blouses (Stretch Coco, Agnes...)

  • Jersey de coton : la matière idéale pour ses modèles stretch débutants
  • Popeline de coton légère

Vêtements d'hiver (Zadie, Mathilda...)

  • Lainage souple : pour les manteaux. Nos lainages.
  • Molleton et french terry : pour les sweatshirts

Pourquoi les patrons Tilly and the Buttons sont parfaits pour débuter

Les notices de Tilly incluent des explications sur les techniques de base — parfait si vous débutez. Pour choisir votre tissu en tant que débutante : notre guide tissu débutante.

Questions fréquentes

Les patrons Tilly and the Buttons sont-ils disponibles en français ?

Ses livres sont disponibles en traduction française. Les patrons individuels sont en anglais mais ses instructions sont très illustrées et accessibles même sans parler couramment anglais.

Combien de mètres pour les patrons Tilly ?

Chaque patron précise le métrage. En général 1,5 à 3 m. Nos coupons de 3 m couvrent la grande majorité de ses modèles.